Quel est le problème de voter à Droite en France aujourd'hui ? Le problème c'est que la seule Droite qui nous est proposée actuellement est extrême, même chez les Républicains. Evidemment tous les partis de Droite proposent des choses très différentes dans leurs programmes respectifs. Mais quel est leur point commun à tous ? Le racisme, le sexisme, l'oppression des minorités.
Que mon grand-père décide de voter à Droite parce qu'il est riche et ne veut pas payer l'ISF, ou qu'un cousin le fasse parce qu'il est agriculteur et que l'Europe est (selon lui) responsable de sa précarité, soit. J'aurais beaucoup de choses à dire contre ces positions, mais ok. On ne sera jamais tous d'accord de toute manière, et ce n'est pas grave.
Mais actuellement en France, ceux qui veulent mettre fin à l'ISF ou à l'Europe, ce sont les mêmes qui veulent mettre fin à l'immigration, à l'avortement, au mariage homosexuel, et j'en passe.
Autrement dit, pour obtenir quelque chose qui leur est favorable à eux, il vont voter contre les droits les plus basiques de milliers d'autres personnes. Et là il ne s'agit plus d'être en simple désaccord.
(Ouais, c'est bizarre non ?)
Donc, quand tes proches décident de voter à Droite... Faut-il en parler avec eux ou "laisser couler" ?