Depuis quelques mois, c'est l'été. Que fait-on l'été ? Généralement, on fait bronzette, on va à la plage, on se baigne, bref, on fait des activités en maillot de bain. Et on fait aussi des photos des fois. Quitte à avoir l'air peu originale, je fais tout ça pendant mes vacances d'été. Du coup, qui dit soleil + maillot de bain + plage, dit changement de photo de profil Facebook, car on ne va pas le nier, l'addition de tous ces éléments sur une photo donne souvent un truc sympatoche :
L'objet du délit
Suite à ce choix de photo de profil, je m'attendais quand même à une petite dose malheureusement habituelle de slutshaming, à base de "stp range tes seins, respecte toi" auquel je prévoyais de répondre en toute simplicité : "ferme ta gueule" ou une variante type "mon corps, mes choix" (slogan féministe bien connu). Mais nous vivons dans un monde plein de surprises et j'avais beau m'être préparée psychologiquement, quelqu'un a réussi à me prendre au dépourvu. Comment est-ce possible ? Et bien parce que la remarque est venue d'un pote rencontré dans une association contre le harcèlement.
Oui oui oui, vous avez bien lu, un mec qui milite contre ce genre de comportement, m'a envoyé un message pour commenter ce que provoquait chez lui mon décolleté sur la photo ci-dessus. Voyez par vous même :